30ème Rencontre annuelle de l’OSV, Bellechasse 2019





Voler sur planeur ancien c’est mega-fun !

La 30ème Rencontre de l’OSV s’est déroulée sur l’aérodrome de Bellechasse comme toujours dans la bonne humeur et au sein de l’ambiance chaleureuse et conviviale du Groupe de Vol à Voile de Fribourg.

Plusieurs highlights et premières purent y être observés, tels que l’arrivée en vol du dernier exemplaire de WLM 1 appartenant au Musée d’aviation militaire de Payerne Clin d’Ailes et exploité en prêt par le Groupe de Vol à Voile de Neuchâtel.

Le projet de restauration de l’AN-66 B, HB-904 actuellement en cours a été présenté par le groupe étudiantin Aeropoly de l’EPFL de Lausanne. Ce projet de longue haleine est mené bénévolement par une vingtaine d’étudiants en dehors du programme d’étude officiel, à l’instar des projets des Akaflieg allemands.

Mais la cerise sur le gâteau fût apportée par la fondation Segel-Flug-Geschichte de Granges sous la forme du Zögling de l’AéCS, construit en 1944 dans les ateliers de l’aérodrome de Bern-Belpmoos.

Cette magnique restauration à l’ancienne avec des matériaux du type original nous a été présentée en vol, grâce à une météo avantageuse, tout d’abord en remorquage automobile et ensuite en départ à l’élastique.

Pour plus de détails sur tous ces importants évènements, voir la galerie de photos.

La participation de nos amis romands fût particulièrement appréciée et nous espérons bien les revoir en force l’année prochaine.

Une démonstration impressionante des champions suisses de rock’n roll vint agrémenter l’apéro du samedi soir, lequel a été suivi d’un excellent dîner festif.

Un grand merci à Lukas Moser et à tous les organisateurs, c’était super !