L’OSV au Jubilé de la Montagne Noire

90ème anniversaire de la Montagne Noire
Le Centre de vol à voile de la Montagne Noire est situé près de Revel au Sud-Ouest de la France dans le massif montagnard éponyme. Le 6 juin 1932 a eu lieu le premier départ au sandow. Ce centre national de vol à voile a fait partie des 4 plus grands centres de vol à voile de France jusque dans les années 1960.
L’APPARAT, l’association qui gère le site et son musée nous a conviés pour faire des départs au sandow la première semaine de juin 2022 pour fêter dignement ce jubilé.
Vu qu’elle ne disposait plus ni du matériel, ni des pilotes formés, ni des connaissances techniques, elle a fait appel à l’OSV pour faire ces démonstrations. Le président de la Stiftung Segelflug Geschichte Schweiz a accepté d’organiser cet évènement avec nous.
C’est avec non moins de 4 planeurs et 6 pilotes que nous nous sommes rendus sur place : un Zögling, un Spalinger S15k, un Moswey III et un K 7.
La météo nous joué des tours en empêchant les vols par vent d’Autan (Nord-Est), mais nous avons malgré tout pu effectuer quelques vols en remorquage et surtout des départs au sandow. C’était l’occasion de tester le nouveau sandow en provenance d’Allemagne : il correspond aux spécifications que nous avions exigées et permettra de nombreux départs sans souci.
Même si la météo nous a joué des tours, nous avons malgré tout pu avoir de bons échanges avec nos amis français.



