Rencontre Annuelle OSV, Montricher 2021

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Icon-Pfeil-L-.jpg
Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Icon-Home-.jpg




La Rencontre Annuelle 2021 de l’OSV a été amicalement et merveilleusement organisée à Montricher par les groupes de vol-à-voile de Genève et Vaud dans le cadre du cinquantenaire du Centre de Vol-à-Voile.

En cette année chargée de restrictions sanitaires dues une fois de plus à la crise de Covid 19 peu de membres se sont déplacés Outre-Sarine. Patrick Martin avec son Mü 13 E, D-1151 de 1953 fut l’un d’eux :

Les deux Ka 6 de Montricher, HB-871, année 1967 et HB-1052, année 1962 ainsi que le Nord 1300, HB-348, datant de 1947 et appartenant à la famille Ruffieux ont assuré la présence locale :

Le Ka 4 Rhönlerche, HB-1245 de 1955 ainsi que le Zögling AéCS, HB-429 de 1944, tous deux propriété de la Fondation Segel-Flug-Geschichte, accompagnés du Ka 7, HB-768, 1963 de la famille Ruffieux vinrent compléter le parc de planeurs présentés :

Un petit rendez-vous photo a réuni samedi soir tout ce beau matériel pour une courte présentation, agrémentée par la présence de bébés Ka 6, Bergfalke et Zögling 🙂 Félicitations aux constructeurs de ces magnifiques modèles.

Nos organisateurs ayant pensé à tout, nous avons chaque jour été parfaitement approvisionnés en saucisses grillées et boissons de tout genre ainsi que d’un souper de fête avec apéro et un merveilleux jazz-band, ceci aussi dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’aérodrome de Montricher.

Une petite démonstration de départs à l’ancienne, au sandow et en remorquage automobile, le tout pratiqué encore aujourd’hui à certains endroits, nous a ramenés vers les débuts du vol à voile.

Un grand merci aux organisateurs locaux pour leur immense travail, en particulier pour le cuistot Jean-Michel et tout spécialement à l’infatigable Manon qui a veillé tout au long de ces trois jours à ce tout se passe bien. Tous ceux qui ont une fois fait partie d’une telle organisation savent ce qu’il en coûte de cheveux gris pour arriver au résultat voulu.

C’était super les gars 🙂 🙂



Voir aussi la galerie de photos pour d’autres images :